Les ressources pour approfondir !

Livres, études, sites internet… ce ne sont pas les ressources qui manquent quand on désir se former et s’informer ! N’hésitez pas à cliquer sur les choses qui vous intéressent, il y a des liens partout.

Cette partie continuera régulièrement d’être agrémentée et de nombreuses traductions sont à venir. Le monde étant en mouvement et la question des drogues très volatile, il serait absurde d’imaginer cette page un jour terminée. Vous pouvez accéder sur cette page à quelques ressources, mais le reste est tout en bas dans les boutons !

Les articles de Dowdidik

Des articles sur divers sujets relatifs aux drogues ou l’addiction sont disponibles par là. Ils sont chacun dotés d’une bibliographie totalement traduite en français, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil pour approfondir vos connaissances !

Le travail des psychonautes

Psychonaut est un forum et une association de personnes œuvrant dans l’intérêt commun des explorateurs de l’esprit. Le but y est très simple : partager des informations, des expériences, des idées, et tout ça dans une bonne ambiance !

La relation structure-activité

La relation structure-activité (SAR) est une approche conçue pour trouver des relations entre la structure chimique (ou les propriétés liées à la structure) et l’activité biologique (ou la propriété cible) des composés étudiés. C’est très technique mais très intéressant.

Les livres...

De nombreux livres existent pour ouvrir son regard sur le sujet des drogues ! Qu’ils parlent des produits, de leur usage, ou de la loi autour de tout ça, tout est bon à prendre pour avoir le regard le plus fin possible sur la question.

Les études...

Les études scientifiques sont la base de nos connaissances les plus sûres. De nombreuses équipes autour du monde étudient des sujets très variés concernant les drogues : addiction, pharmacologie, psychologie liée à la consommation…

Les sites internet...

Drugz n’est pas le seul site internet sur les drogues, et c’est tant mieux ! De nombreux sites sont plus ou moins spécialisés, plus ou moins fournis en contenu, et drugz cherche surtout à faire le lien entre tout ça pour faciliter l’accès aux connaissances.