Additionner les drogues, c'est multiplier les risques !

Les interactions lorsque l’on mélange des drogues, légale ou illégales, prescrites ou non, ça peut vite partir en vrille. Un moyen existe afin d’éviter des surprises malheureuses : s’informer.

Tous les mélanges ne sont pas dangereux, certains le sont plus que d’autres, et vérifier prend moins de temps que d’attendre aux urgences !

Mixtures !

Ce site est une initiative de l’équipe de Psychonaut.fr. Il permet de vérifier un grand nombre d’interactions entre diverses drogues, preuves scientifiques et trip reports à l’appui. C’est un outil interactif et participatif, n’importe qui de volontaire et de rigoureux peut contribuer et aider à construire les différentes fiches !

Il existe de nombreuses fiches, finalisées ou sous forme de brouillons, jetez-y un œil !

Traitements pour le VIH et drogues.

L’Université de Liverpool a développé une application qui permet de vérifier un grand nombre d’interactions entre les différentes molécules utilisées dans la médicamentation liée au VIH et les drogues consommées.

Ils disposent d’une grande base de données, mais qui n’est pas nécessairement toujours appuyé par de solides études scientifiques, la prudence reste de mise et une vérification plus poussée est toujours recommandée.